MR FLEM, ARTISTE DES ENFANTS ABANDONNES
MUSIQUE
Il est agréable de savoir que l'univers de la musique camerounaise s'enrichit de plus en plus de jeunes talents. Dans une industrie en pleine amputation, et où la recherche du saint buzz est au centre de la lecture de l'heure, une heure qui finira sans doute par s'en aller, il est heureux de savoir que chez certains jeunes musiciens aux comptes facebook moins fourni de followers, la musique reste un véritable moyen de transmettre, de partager, de passer un message à un coeur dont les yeux sont tournés vers la tristesse, le désespoir; c'est le cas de ce Jeune Artiste dont l'origine est peu connue, car brisant les barrières ethnologiques à travers ses musiques où il chante parfois en langue Duala, Bamileke, du moins un véritable fils de la nation.
![]() |
Mr Flem |
De son vrai nom Yotcha Joseph Kevin, la jeune pépite de Shorc Music est un chanteur camerounais né le 03 Juin 1992 à Douala dans une famille de 05 enfants. Après de nombreux concours de chant, Mr Flem débutera sa carrière professionnelle en 2018 avec le single "Majo"
Poursuivant son bonhomme de chemin, le talenteux enchaîne des titres comme "Va en brousse avec ça" devenu une vraie hymne populaire. Excellent dans les improvisations, le Ndolé prend d'assaut les scènes avec sa voix, accompagnée des mélodies de son guitariste.
![]() |
Un Zoom sur Mr Flem |
Mon rêve depuis l'enfance était d'être un grand artiste chanteur et acteur. Depuis tout petit, il a toujours rêver être parmis les meilleurs de sa génération. Mais le déclic véritable s'est fait en 1999 lorsqu'il intégre la chorale Saint Jean de Bonaberi. En plus d'être un Artiste compositeur, ses parents adoptifs ont toujours été d'accord avec mes choix car je ne fais pas de mauvais choix, dit-il. Président de l'association AFC (Association For Abandonned Children) où il coordonne des activités visant à faire évoluer le projet et ceux de ces enfants.
Commentaires
Enregistrer un commentaire