BAHA OMBRETTA À LA TABLE DES REINES...

 

EVENEMENT 


BAHA OMBRETTA 

LA NOUVELLE ZURI AFRICA CAMEROON QUEEN 

  Par Zembla de jésus 


    Douala aura connu un des évènements les plus spectaculaire de ce mois de juillet; en effet, Zuri Africa Cameroon s'est tenu dans la prestigieuse salle de l'hôtel la vallée des princes de Bessengue où après des heures de présentation, on a pu élire celle qui ira représenter le Cameroun en Afrique du Sud à la grande finale continentale Zuri Africa Queen en octobre prochain. 




NGO DOBO BAHA OMBRETTA

  Âgée de vingt ans, Ombretta Baha est titulaire d'un baccalauréat littéraire espagnol obtenu dans la ville d'Edea. Elle y passera tout son cursus scolaire depuis l'âge de deux ans et ne reprendra aucune classe. Bassa'a de la région du Centre du pays, la Queen provient d'une famille assez modeste qui l'encourage dans la réalisation de ses rêves. 



  
    Après l'obtention de son diplôme, elle aura pour ambition de continuer dans une école d'aréonautique dans le but de réaliser son rêve d'être hôtesse de l'air; mais elle rencontrera plus ou moins des difficultés. C'est ainsi qu'elle se lancera dans l'entrepreneurait qui est l'une de ses sources de revenus en terme de finance et d'exprériences.  

    Sachissant de la mode, tout commencera lorsqu'elle sera sollicitée pour vendre des produits capillaires et des sacs pour Black Chic et Kitat Création où elle se fera connaître avec le temps, et signera quelques contrats avec des entreprises locales.  




    Amoureuse des projets liés au continent africain, elle s'incrira au dit concours panafricain. Elle dira à cette effet : " lorsque je vois l'affiche annonçant le lancement de la compétition sur les réseaux sociaux, j'ai tout de suite été séduite. Déjà, j'ai été captivée par le fond du projet qui est de rendre l'Afrique un territoire de culture. La patrie, je l'ai toujours eu en coeur, bien que nous traversons des périples, je reste et je suis confiante que notre pays sera le meilleur à l'avenir."  


    Après son sacre le 23 Juillet dernier, la Zuri Cameroon Queen dit être prête pour représenter la terre de ses ancêtre en Octobre dans le pays de Nelson Mandela; une tâche qui semble  être difficille, mais pas impossible. Ne dit-on pas qu'impossible n'est pas Camerounais ? 




    C'est officiel, Baha Ombretta marque l'histoire en devenant la toute première Zuri Africa Cameroon Queen ayant eu à traverser de multiples difficultés et dont le message reste le même : " le plus important n'est pas de se laisser éblouir par la vie des autres sur les reseaux sociaux, mais de construire la sienne et surtout d'avoir confiance en ses capacités


    Ramène nous la couronne!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

YAOUNDE ET SES SEPT COLLINES

CINQ CHOSES QUE VOUS IGNOREZ SUR LE PEUPLE BETI